Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'ère des enfants pédagogues

Publié par le

Finis les enfants tyrans! Plusieurs marques misent désormais sur l'éveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes à leurs parents.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un jeu en faveur de la prévention routière

Le Club automobile de Roumanie (ACR) et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ont décidé d'associer les enfants à la lutte pour la sécurité routière. Ils ont ainsi fait appel à l'agence Publicis Romania pour développer un jeu sur appli, "Mr Bear Driver", lequel détecte la vitesse du véhicule grâce à Google Maps et au GPS du smartphone. Lorsque cette dernière dépasse de plus de 10 km/h la limite imposée, le jeu demande de dire au conducteur de ralentir. Si ce dernier n'obtempère pas, les enfants perdent des points. De quoi divertir tout en limitant les comportements à risque.


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet