Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Tinder se lance dans une série interactive, Corona crée une exposition reproduisant des oeuvres en sacs plastiques, Mastercard se dote d'une "identité gustative", tandis que Lush lance un magasin muet et qu'Amazon dévoile une fonctionnalité pour les mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Étendre de la publicité sur son balcon, c'est possible au Portugal

Souvent, guérilla et street marketing retiennent l'attention, tant par le côté spectaculaire ou innovant des opérations, que par le côté clivant. Au Portugal, la chaîne de supermarchés Minipreço (Dia) propose aux habitants du quartier de l'Alfama d'étendre des publicités à la place de leur linge contre un bon d'achat de 50 euros. Le but ? Fêter ses 40 ans et mettre en avant ses promotions, tout en les aidant à payer leur loyer et à faire face à la crise du logement. Une façon d'exploiter les problèmes des gens dénoncent de nombreux Lisboètes, qui regrettent que ce quartier soit déjà dénaturé par le départ des habitants au profit des locations sur Airbnb.

À lire sur CourrierInternational.com

Estende a Renda - NOSSA from NOSSA on Vimeo.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet