Les 10 idées marketing de la semaine (03-07 septembre)

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Au menu des 10 idées cette semaine, Nike et Levi's s'affirment comme marques contestataires, Adidas confirme l'arrivée à maturité du s-commerce, Honor lance son magasin éphémère et KFC veut remettre le prénom Harland à la mode.

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D'Airbnb à... Nike, quand les marques vont sur le terrain politique

Nike n'est pas la seule marque à avoir pris le risque de froisser ses consommateurs par une prise de position "politique". Ainsi, à peine quelques mois après le vote sur le Brexit, la marque de mode Jigsaw a osé s'aventurer sur le terrain de l'immigration, avec la publication du manifeste 'Heart Immigration' diffusé, notamment, dans le Guardian et l'Evening Standard. Sa prise de position : personne ne peut se revendiquer 100 % britannique. Particulièrement remarquée, aussi, la campagne d'Airbnb "We accept", imaginée en 2017 en réaction à la fermeture des frontières américaines, ordonnée par Donald Trump, aux ressortissants de sept pays musulmans. Audacieuse, la publicité a été diffusée pendant l'événement sportif (et publicitaire !) phare des États-Unis : le Super Bowl.

Découvrir les prises de positions de Pepsi, Budweiser et Cadillac sur The Drum.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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