Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : la guerre des bières light se poursuit outre-Atlantique, Google qui se lance dans les jeux en ligne en streaming, tandis que Burger King s'attaque cette fois à Starbucks et que les multinationales jouent le jeu de la transparence plastique.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Bo Eide / Flickr / CC Coca-Cola pèse 20% de la production annuelle de plastique dans le monde

Inimaginable il y a encore quelques années : Coca-Cola a dévoilé sa production annuelle de plastique, dans un rapport de la fondation Ellen McArthur rendu public la semaine dernière. Avec 3 millions de tonnes en 2017, le groupe (Coca-Cola, Fanta, Minute Maid, etc.) pèse à lui seul 20 % de la production de plastique annuelle mondiale. Nestlé est deuxième avec 1,7 million de tonnes, tandis que Danone se classe troisième avec 750 000 tonnes. Un effort de transparence risqué et donc louable, que n'ont pas fait des groupes comme PepsiCo, L'Oréal ou Pernod-Ricard.

À lire sur Multinationales.org

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez [...]