Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 mars)
Au menu des 10 idées marketing de la semaine: la co-création et les hashtags sont à la mode, Nike mise sur la réalité augmentée au Brésil et YouTube se lance dans la production de films.
Je m'abonneAmazon a dépassé son rival Alphabet, maison mère de Google à Wall Street, devenant ainsi la deuxième capitalisation mondiale. La valeur boursière de la société américaine a bondi de 2,7 % mardi, pour s'élever à 768 milliards de dollars, quand Alphabet chutait à 0,4 %, pour atteindre 762,5 milliards de dollars. Au cours des douze derniers mois, le titre Amazon a fait un saut de 85 %, dont 35 % depuis le 1er janvier 2018. En 2017 Apple était l'entreprise la plus chère du monde (752 milliards de dollars) et devançait Alphabet, la maison mère de Google, Microsoft complétait le podium, suivi de près par Amazon et Facebook, respectivement en 4ème et 6ème position.
A lire aussi dans Les Echos