Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le potentiel de Game of Thrones pour les marques, la playlist hip-hop de KFC sur Spotify, la lense Snapchat de Nike pour la Coupe du Monde féminine ou encore l'association de Rihanna et LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quelle marque profitera le plus de Game of Thrones ?

Ces dernières semaines, des marques comme Oreo ou Budweiser ont fait le buzz en utilisant avec succès des références à l'univers de Game of Thrones, tant via des spots TV copiant le générique ou des scènes cultes de la série que via des éditions limitées de leurs produits. Mais paradoxalement, la marque qui a le mieux profité de la dernière saison du show de HBO se révèle être Starbucks... qui n'a strictement rien fait pour ! Alors que ce qui ressemble à un des fameux gobelets de l'enseigne a été oublié dans une scène, provoquant de nombreuses réactions dans la presse et chez les fans, on apprend aujourd'hui que ce gobelet oublié par la production n'était ni un placement de produit, ni même un gobelet de Starbucks ! En matière d'équivalent d'achat d'espace, ce buzz, évalué à près de 2 milliards de dollars, aura néanmoins bien profité au géant américain.

À lire sur FranceTVInfo

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet