Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mai)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le potentiel de Game of Thrones pour les marques, la playlist hip-hop de KFC sur Spotify, la lense Snapchat de Nike pour la Coupe du Monde féminine ou encore l'association de Rihanna et LVMH.

Je m'abonne
  • Imprimer
KFC dévoile sa playlist "Bucket Bangers"

Kanye West, Kendrick Lamar, IAM, Rick Ross, Gringe, Dosseh, M.I.A et d'autres dans la même phrase, cela peut te faire penser à l'affiche d'un festival, mais non...c'est simplement la fameuse marque de poulets frits du Colonel Sanders qui les a réuni. L'agence créative Sid Lee Paris a ainsi imaginé avec KFC une campagne réunissant des rappeurs de la fin des années 80 à aujourd'hui dans une playlist Spotify appelée Bucket Bangers. Le point commun de ces morceaux ? Ils parlent tous de KFC ! Manière pour la marque qui se veut résolument tournée vers la pop culture de le rappeler. La campagne Bucket Bangers sera déployée en bannières sur Spotify, sur les réseaux sociaux et en affichage "guérilla" pour lire les meilleures punchlines sur les murs de Paris, avec même un format événementiel XXL sur la façade de Citadium près des grands magasins indique la marque dans un communiqué.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]