Les 10 idées marketing de la semaine (17 - 21 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la fin des stéréotypes en publicité aux Cannes Lions, les nouveautés de Spotify, YouTube et Facebook en matière de ciblage, de réalité augmentée et de crypto-monnaie...

Je m'abonne
  • Imprimer
Bud Light relance sa mythique campagne Real Men of Genius

La marque de bières américaine Bud Light est en train de prouver la force d'une saga publicitaire, quand elle se base sur un concept créatif intemporel. Lancée dès 1998, la série de publicité "Real Men of Genius" consiste à décrire en musique différents stéréotypes de personnes, comme les hommes portant des shorts en jean, ou les très mauvais danseurs. Alors que la dernière vague de cette saga, récompensée une centaine de fois, date de 2006, la marque vient de la relancer en la modernisant légèrement. Place désormais aux "Internet Heroes of Genius", bien plus contemporains puisque sont autant décris la personne devenue virale de manière accidentelle que le créateur de lense Snapchat. L'achat média s'est lui aussi modernisé, passant de la radio à l'audio programmatique sur les plateformes de streaming.

À lire sur Adage


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]