Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (17 - 21 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la fin des stéréotypes en publicité aux Cannes Lions, les nouveautés de Spotify, YouTube et Facebook en matière de ciblage, de réalité augmentée et de crypto-monnaie...

Je m'abonne
  • Imprimer
© KristijanZontar - Fotolia ADN et co-création : comment les géants P&G et Unilever veulent révolutionner la publicité

La lutte contre les stéréotypes dans la publicité est le nouveau credo des géants que sont Procter&Gamble et Unilever. Si l'américain, engagé en France dans l'initiative FAIRe de l'Union des Marques, veut faire bouger les lignes via la collaboration et la co-création avec des stars ou des organisations, comme P&G l'a rappelé cette semaine aux Cannes Lions, son concurrent néerlandais mise, lui, carrément sur l'ADN ! Une approche totalement novatrice selon Unilever, qui cherche par exemple, en révélant à ses collaborateurs en interne ou en agence leur origine, abattre leurs propres stéréotypes et les ouvrir à de nouveaux horizons, notamment en matière de créativité. Rappelons que selon les recherches menées par Kantar Milward Brown, une publicité sans stéréotypes peut générer un impact positif de 37% sur l'image de marque et une augmentation de 28% des intentions d'achat !

À lire sur MarketingDive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet