Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (17 - 21 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la fin des stéréotypes en publicité aux Cannes Lions, les nouveautés de Spotify, YouTube et Facebook en matière de ciblage, de réalité augmentée et de crypto-monnaie...

Je m'abonne
  • Imprimer
© KristijanZontar - Fotolia ADN et co-création : comment les géants P&G et Unilever veulent révolutionner la publicité

La lutte contre les stéréotypes dans la publicité est le nouveau credo des géants que sont Procter&Gamble et Unilever. Si l'américain, engagé en France dans l'initiative FAIRe de l'Union des Marques, veut faire bouger les lignes via la collaboration et la co-création avec des stars ou des organisations, comme P&G l'a rappelé cette semaine aux Cannes Lions, son concurrent néerlandais mise, lui, carrément sur l'ADN ! Une approche totalement novatrice selon Unilever, qui cherche par exemple, en révélant à ses collaborateurs en interne ou en agence leur origine, abattre leurs propres stéréotypes et les ouvrir à de nouveaux horizons, notamment en matière de créativité. Rappelons que selon les recherches menées par Kantar Milward Brown, une publicité sans stéréotypes peut générer un impact positif de 37% sur l'image de marque et une augmentation de 28% des intentions d'achat !

À lire sur MarketingDive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]