Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la Coupe du monde affole la mode, la pollution plastique affole les marques et le podcast affole la pub. Sans oublier Renault qui se lance dans la réalité "alternée" ou Nike qui fait du brand content sans le vouloir.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDo veut supprimer les pailles en plastique en France

La décision de McDonald's ne sera-t-elle qu'un feu de paille ? Alors qu'en France 3,2 milliards de pailles sont ainsi utilisées puis jetées chaque année et ce, rien que dans l'industrie du fast-food (étude SeasAtRisk, 2 017), la chaîne de fast-food annonce des tests dans ses établissements pour proposer des alternatives moins polluantes aux pailles plastiques, véritable fléau écologique. Et ce, dès le 18 juin. Un panel de consommateurs se verra proposer deux alternatives : une paille à base de papier ou un gobelet doté d'une fermeture intégrée. Les premiers tests seront véritablement déployés dans les restaurants français en septembre. En mars 2018, McDo et ses 1 300 franchisés en Angleterre sont déjà passés aux pailles en papier.

À lire sur Le Parisien

Floriane Salgues & Clément Fages

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]