E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (6 - 10 juillet)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Pourquoi l'écurie Envision Virgin Racing passe de la Formula E... aux courses de billes ?

Comment offrir un spectacle aussi palpitant qu'une course automobile, impossible à organiser en ce moment pour cause de crise sanitaire ? Il suffit de se mettre à jouer aux billes vous répondra le responsable de l'écurie Envision Virgin Racing, engagée en temps normal sur le championnat de Formula E. Au début du confinement, l'équipe s'est associée à la chaîne YouTube Jelle's Marble Runs pour créer le championnat Marbula E, et ainsi égaler la compétition originale : chaque bille représente le véhicule d'une écurie réelle et s'affronte sur des répliques à l'échelle des vrais circuits. Et que dire des commentaires ! Si ce n'est que la compétition a pour l'instant généré 6M de vues et 2500 mentions dans la presse, soit l'équivalent de 3M de livres sterling en earned media value.


À lire sur TheDrum.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet