E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (6 - 10 juillet)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Avec sa nouvelle CMO, Netflix veut renforcer son image de marque ?

En matière de marketing, Netflix est plutôt connu pour son expérience utilisateur haut de gamme et ses activations innovantes visant à promouvoir un nouveau film ou une nouvelle série. Avec succès : après House of Cards et Casa de Papel, Stanger Things s'est par exemple imposé dans la pop-culture ces dernières années. Mais le recrutement de Bozoma Saint John pourrait changer la donne selon FastCompany, qui rappelle ses faits d'armes : l'organisation du concert de Beyoncé à la mi-temps du Super Bowl 2013 pour PepsiCo ou le développement de la marque Beats By Dre récemment racheté par Apple en 2015 - elle apparaît elle-même dans les publicités de la marque -, quand elle décide de prendre le contre-pied de Spotify et de ses algorithmes et misant sur les émotions et l'interaction. De quoi en effet préfigurer quelques changements chez Netflix !

À lire sur FastCompany.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet