Les 10 idées marketing de la semaine (26-31 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la disparition de Kobe Bryant qui a ému le marketing mondial, le meilleur et le pire des marques en 2019 selon Forrester ou encore Fortnite qui vous apprend à sauver des vies avec la Croix-Rouge.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le meilleur et le pire du marketing des marques en 2019 pour Forrester sont...

A l'ère du client, l'enjeu pour les marques est de délivrer leur promesse, en offrant une expérience différenciée, ce qui suppose une discipline d'entreprise et une nouvelle façon de travailler entre les équipes métiers, les directions informatiques, marketing et design. Face à ce constat, Forrester a dressé les bons et les mauvais élèves de 2019. Pour le meilleur du marketing en 2019, on trouve Disney, qui en combinant le capital de marque avec l'excellence du contenu et de la distribution pour maintenir la magie fait partie des bons élèves. Tout comme Gucci, qui a su réinventer la marque de luxe pour gagner avec les nouvelles générations ou encore Mastercard qui a doublé sa taille pour créer une marque axée sur l'expérience client. Pour ceux dont 2019 n'aura pas été une grande année, Forrester a mis dans le même panier Facebook face à leur manque de responsabilité et de transparence, Gillette pour une mise en garde sur pertinence et l'authenticité et Kraft Heinz, qui nous apprend que la réduction des coûts à court terme sape la construction de la marque et la création de valeur.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet