Les 10 idées marketing de la semaine (26-31 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la disparition de Kobe Bryant qui a ému le marketing mondial, le meilleur et le pire des marques en 2019 selon Forrester ou encore Fortnite qui vous apprend à sauver des vies avec la Croix-Rouge.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kobe Bryant, les hommages de nombreuses marques

La disparition tragique de l'un des basketteurs les plus célèbres Kobe Bryant dimanche a suscité une vague d'émotion sans précédent. Bien qu'il soit surtout connu comme un joueur de basket-ball emblématique, Kobe Bryant a également joué un rôle dans de nombreuses campagnes publicitaires importantes au cours de la dernière décennie. De nombreux annonceurs pour le grand événement du Super Bowl ont ainsi mis en sourdine leurs campagnes marketing. Pour ne citer qu'eux, Olay, Pop-Tarts et Avocados From Mexico de Procter & Gamble font partie des marques qui ont reporté leur investissement commercial pour le Super Bowl. Après la NBA, Bryant est devenu un entrepreneur avec sa propre société, Kobe Inc., et était un investisseur dans la marque de boissons sportives en démarrage BodyArmor. Mais son influence dans la marque n'était pas seulement monétaire. Il a également été directeur créatif et narrateur de la première campagne publicitaire de la marque, qui a débuté en avril 2017.

À lire sur Adage.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]