Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la LFP mise sur la bande dessinée pour lutter contre le racisme, la marque Oreo lance une collection par des influenceurs et la première boutique Harry Potter qui se lance à New-York.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pour lutter contre le racisme, la LFP joue la carte dessin animé

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé un film d'animation qui sera diffusé dans les stades de Ligue 1 et de Ligue 2 lors des prochaines journées. Le dessin animé met en scène plusieurs supporters de toutes origines et couleurs de peau mais unis par une même couleur, celle de leur équipe. Ce film d'animation a pour but d'inspirer toutes les générations et promouvoir un football inclusif et éthique. Si les incidents racistes sont nombreux en Italie (exemple, le cas Mario Balotelli), le football français a également été touché il y a quelques mois. Ainsi, la saison dernière, lors du match Dijon-Amiens, Prince-Désir Gouano avait été la cible de cris racistes. Le film se termine par ce message : "Au foot, la seule couleur qui compte, c'est celle de son équipe".

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]