Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 janvier 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la nouvelle signature de marque de PepsiCo, WhatsApp se prive volontairement de millions d'utilisateurs, Amazon réinvente la pratique de l'échantillonnage, tandis que le CES et les Golden Globes sont au coeur des conversations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Adidas et Nike reviennent aux sources de leur influence

Passer de 320 kilos à 225 kilos en deux ans, comme Maynor De Leon, américain de 25 ans, qui documente sa lutte contre l'obésité sur Instagram, où il compte près de 160 000 followers. Ou se relever après la perte d'une jambe et retourner à la compétiton, comme le fait Sarah Reinertsen, désormais athlète paralympique. Ce sont ces histoires que l'équipementier Nike avait décidé de raconter sur IGTV fin 2018, dans ce qui relève d'une nouvelle approche narrative pour la marque, plus proche du documentaire sur la forme, moins spectaculaire que l'association avec Kaepernick, mais tout aussi fidèle à l'esprit qui avait vu naître son slogan "Just Do It" dans les années 80.

De son côté, Adidas profite du retour des Black Eyed Peas avec Nas fin 2018 dans un morceau qui fait revivre les grands noms du Hip-Hop, et un clip qui nous rappelle que si Run DMC ont été les premiers artistes sponsorisés par la marque aux trois bandes, Will.I.am et sa bande n'ont rien à leur envier...


À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet