Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)
Cette semaine, la rédaction a sélectionné pour vous : le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisité par Monoprix, le pop-up store du groupe Suprême NTM et Lacoste, qui remplace son logo par des espèces en voie de disparition.
Je m'abonneIl était une fois une enseigne qui aimait beaucoup raconter des histoires. C'est ainsi que Monoprix, et son agence Rosapark, se sont emparés de la fonctionnalité "threads" de Twitter (un fil de discussion à partir d'un même tweet) pour raconter "à leur sauce" le conte du Petit Chaperon Rouge. Les célèbres packs à message de la marque sont mis à contribution pour revisiter ce classique. L'opération s'inscrit dans le cadre de la campagne "WhosTheGosse", déployée en ligne et en magasin, dans laquelle Monoprix retombe en enfance. Cliquez sur le tweet pour découvrir l'histoire :
Les contes sont pour les enfants, alors quand on réécrit le Petit Chaperon Rouge à notre sauce, ça donne ça ?? #WhosTheGosse
- Monoprix (@Monoprix) 26 février 2018