Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Publié par le

Cette semaine, la rédaction a sélectionné pour vous : le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisité par Monoprix, le pop-up store du groupe Suprême NTM et Lacoste, qui remplace son logo par des espèces en voie de disparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google, Airbnb, Spotify et Pinterest, pourquoi ont-ils les mêmes logos ?

Ce mois-ci, un tweet du studio Oh No Type Co a comparé les logos précédents et actuels de Google, Airbnb, Spotify et Pinterest. Et le résultat est frappant. Tout d'abord, les logos sont sans sérif pour simplifier la navigation sur internet. De plus, une fois que la marque a acquis de la notoriété avec un logo qui se démarque, l'idée de revenir à un logo plus générique a pour objectif de paraître plus fiable et de toucher un public plus large. Si la marque est très bien implantée, elle devient un mot voire un verbe (ex : googler) et n'a plus besoin de logo. Enfin, des logos plus simples fonctionnent mieux sur smartphone à petit écran. Résultat : tous les logos se ressemblent.

EVERYBODY FALL IN LINE! pic.twitter.com/B9JU5nvpMu

À lire sur Co.Design

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet