Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 décembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les fruits et légumes sont les nouveaux goodies à la mode, Calvin Klein digitalise son marketing, Macy's dévoile son nouveau modèle, Keith Weed, ex-CMO d'Unilever, tire le bilan de ses 35 ans de carrière et Gillette Venus met le cap sur l'influence marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
La RATP organise une chasse au trésor pour l'Euro de Hand féminin

Depuis le 29 novembre et le début de l'Euro en France, la RATP organise une chasse aux maillots de l'équipe de France féminine de handball. Lors de la phase de qualification, et plus particulièrement quand l'équipe de France jouait, les internautes étaient invités à réagir avec le hashtag #FansdesBleues sur les comptes de certaines lignes du métro parisien pour gagner des maillots et autres équipements du parfait supporter, avant de se rendre en station pour les retirer. 15 maillots de l'équipe de France féminine ont ainsi été mis en jeu et gagnés, grâce notamment à une vidéo teaser de l'opération qui a généré près de 130 000 vues sur Twitter, tandis qu'une campagne menée avec 3 influenceuses générait plus de 2600 interactions.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]