Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Adidas transforme des bouteilles plastiques en maillots de foot, Monoprix créé la pire chanson du monde et Instagram, l'arme fatale de Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Monoprix créé la pire chanson du monde

Pour mettre à l'honneur ses services de livraison en magasin ("Shop & go", "Shop 1h", "Shop & Give"), l'enseigne Monoprix créé, avec son agence Rosapark, "The Worst Song In The World" ("La Pire Chanson Du Monde"). Une vidéo créée par le collectif Traktor met en scène une jeune femme écoutant une musique kitsch dans son casque - LA pire chanson du monde - et qui ne peut changer de morceau... Un supplice qui ne lui serait pas arrivé si elle avait fait appel aux services de livraison Monoprix. La campagne est boostée par une first view sur Twitter, jeudi 12 avril, avec le hashtag #LaPireChansonDuMonde. Les meilleurs tweets seront retranscrits dans le Karaotweet, un karaoké version instrumentale de The Worst Song In The World, et certains seront même chantés par le community manager de Monoprix. Le clip est également diffusé en catch-up sur TF1, en trueview sur Youtube et Dailymotion ainsi que sur tous les réseaux de la marque.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet