Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives repérées par la rédaction cette semaine: les contenus et l'influence sous toutes ses formes, de la chaîne YouTube de Thomas Pesquet aux succès des mains, en passant par la guerre du live entre Facebook et Twitter ou le concert en réalité virtuelle de Samsung...

Je m'abonne
  • Imprimer
"The Uber Game" : vis ma vie de chauffeurs Uber

Pour informer ses lecteurs sur les conditions de travail des chauffeurs Uber (les aspects positifs et négatifs), le Financial Times a réalisé plusieurs enquêtes, mais, a également imaginé un serious game. "The Uber Game" prend la forme d'un jeu vidéo et plonge l'utilisateur dans la peau d'un conducteur Uber pendant une semaine de travail virtuel. Au programme : la gestion des dépenses et de son emploi du temps - préférez-vous travailler le week-end pour obtenir un bonus ... ou voir vos enfants ? -, l'entretien du véhicule, la relation avec les clients - faut-il prendre en charge un passager alcoolisé ? avec de la nourriture ? par exemple.

À tester sur le site du Financial Times

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet