Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 novembre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing parlent de l'engagement de PepsiCo dans l'alimentation saine et durable, de la prise en main de Seb sur 750g International, de l'application omnisciente Joker ou encore de l'implantation de Netflix sur le marché asiatique.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Première Guerre mondiale, un frein aux ambitions d'Alibaba ?

Pour son 10e anniversaire, le Single Day, fête consumériste lancée par Alibaba, a atteint de nouveaux niveaux stratosphériques... et pas seulement grâce au satellite de télécommunications qui devait envoyer des promotions sur les smartphones de tous les possesseurs de l'application Alibaba dans le monde, et dont on n'a plus entendu parler depuis. 4,68 milliards de dollars de vente en 10 minutes, 31 milliards en 24h : cette année encore, le 11.11 bat tous les records. Mais quelques irréductibles résistent : les consommateurs américains et européens. Les marques hésitent en effet à s'emparer du 11 novembre, jour de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, pour en faire une fête commerciale.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet