Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant les programmes TV, un spot multi-marques créé pour le Singles' Day d'Alibaba et Uber affrète des navettes spatiales.

Je m'abonne
  • Imprimer
De plus en plus de téléspectateurs multitâches devant les programmes télé

D'après une étude d'Ericsson datant de novembre 2016, les téléspectateurs sont plus nombreux à être actifs sur leur smartphone ou leur tablette pendant qu'ils visionnent un programme télé ou une vidéo, par rapport à la même étude menée en 2014.

Plus précisément, ceux qui se rendent sur Internet pour une activité relative à l'émission qu'ils regardent sont 31% par rapport à 23% en 2014. Les répondants sont 19% à discuter sur le Web en parallèle, ils étaient 17% en 2014. Et 20% déclarent regarder au moins deux programmes simultanément (15% en 2014).

L'étude a relevé les témoignages de 30 000 internautes à travers le monde âgés de 16 à 69 ans, qui possèdent une connexion internet à domicile et visionnent la télé ou des vidéos sur une base hebdomadaire.

À lire sur eMarketer


Anaïs Farrugia, Mégane Gensous & Sonia Puiatti

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet