Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives percutantes repérées cette semaine, des sensations fortes : un tour de grande roue en Seat, le brevet malin d'Amazon et la première bière sans... alcool.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amazon veut bloquer l'accès aux sites concurrents depuis le wifi de ses magasins

Bloquer l'accès aux sites concurrents depuis le Wifi de ses magasins ? Telle est l'idée - maligne - sur laquelle travaille Amazon. Le leader du e-commerce a ainsi conçu, en 2012, un brevet pour le moins agressif : impossible, ainsi, de se rendre dans une librairie Amazon ou une boutique Amazon Go pour comparer les prix sur un article donné. Légal ? Le brevet, intitulé "Contrôle du shopping en ligne dans un magasin physique", vient d'être validé et comprend l'envoi d'une contre-offre d'Amazon pour toute recherche chez un concurrent.

À lire sur Numerama.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]