Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing (19-23 juin 2017)

Publié par le

Au programme des 10 initiatives percutantes repérées cette semaine, des sensations fortes : un tour de grande roue en Seat, le brevet malin d'Amazon et la première bière sans... alcool.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amazon veut bloquer l'accès aux sites concurrents depuis le wifi de ses magasins

Bloquer l'accès aux sites concurrents depuis le Wifi de ses magasins ? Telle est l'idée - maligne - sur laquelle travaille Amazon. Le leader du e-commerce a ainsi conçu, en 2012, un brevet pour le moins agressif : impossible, ainsi, de se rendre dans une librairie Amazon ou une boutique Amazon Go pour comparer les prix sur un article donné. Légal ? Le brevet, intitulé "Contrôle du shopping en ligne dans un magasin physique", vient d'être validé et comprend l'envoi d'une contre-offre d'Amazon pour toute recherche chez un concurrent.

À lire sur Numerama.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet