Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars de Disney, les ambitions sociales de Google Earth et l'origine des noms d'assistants virtuels enfin dévoilée !

Je m'abonne
  • Imprimer
Un fournisseur de Wi-Fi intègre des heures de nettoyage dans ses CGU

Combien de personnes lisent les conditions générales d'utilisation d'un service avant de cliquer sur "j'accepte" ? Pas les 22.000 utilisateurs du Wi-Fi de l'entreprise britannique Purple, qui ont sans le savoir signé pour 1000 heures de "services à la communauté" (comme le nettoyage de toilettes mobiles de festivals ou le calinage d'animaux errants) en échange d'une connexion gratuite. Des CGU loufoques qu'un seul utilisateur a remarqué en 2 semaines... l'occasion pour la société qui vient d'adhérer au GDRP de pointer la responsabilité des internautes dans la protection de leurs données.

À lire sur Mashable

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]