Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées marketing de la semaine : Netflix personnalise les vignettes des séries selon votre profil, Adidas invite 25 stars dans une publicité, les 5 tendances de la publicité numérique en 2018 et Huawei produit un thriller au format vertical.

Je m'abonne
  • Imprimer
© CNIL La CNIL informe sur les enjeux éthiques des algorithmes

"Garantir que l'intelligence artificielle augmente l'homme plutôt qu'elle ne le supplante" : tel est l'objet du débat qui a animé la CNIL. L'autorité livre 6 recommandations opérationnelles en ce sens : former à l'éthique tous les acteurs-maillons de la "chaîne algorithmique" ; rendre les systèmes algorithmiques compréhensibles par les utilisateurs... et les mettre au service de liberté humaine ; constituer une plateforme nationale d'audit des algorithmes ; encourager la recherche sur l'IA éthique et lancer une grande cause nationale participative autour d'un projet de recherche d'intérêt général ; créer des comités d'éthique au sein des entreprises.

À lire sur le site de la CNIL

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]