Les 10 idées marketing (13-24 août)

Publié par le

Au menu des idées marketing de ces deux dernières semaines d'août : Amazon se met à la pub vidéo, Walmart au showrooming virtuel et Google au brick-and-mortar.

Je m'abonne
  • Imprimer
PUBG nouveau roi du esport ?

Alors que la finale de la première édition d'Overwatch League - un jeux que beaucoup voyaient dominer la scène e-sport l'été dernier - a été suivie au total par près de 10,8 millions de spectateurs fin juillet, avec entre autres une diffusion en prime time sur ESPN, PUBG (pour PlayerUnknown's Battlegrounds), jeu inconnu il y a encore 12 mois, rassemblait au même moment pas moins de 100 millions de personnes autour de sa première compétition internationale... 100 millions, comme le nombre de téléchargements de sa version mobile en seulement quatre mois. Et ce jeu, qui a lancé la mode des Battles Royales l'automne dernier, n'est même pas leader de cette catégorie puisque c'est son concurrent Fortnite qui enregistre le plus de joueurs actifs. Une situation qui illustre bien l'une des principales difficultés rencontrées par les marketeurs dans l'esport : sur quels jeux investir, alors que les tendances peuvent se retourner en seulement quelques mois ?

À lire sur Dotesports.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]