Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (21-25 août)

Publié par le

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : boudé par les ados au profit de Snapchat et d'Instagram, Facebook se met au marketing d'influence. Et tandis qu'une éclipse affole les marketeurs américains, BlaBlacar s'allie à Google Maps et Saint-Michel fait des doonuts !

Je m'abonne
  • Imprimer
Le marketing d'influence mort-né sur Facebook ?

Facebook parviendra-t-il à concurrencer YouTube en matière de marketing d'influence ? Dévoilée la semaine dernière, la possibilité pour les marques de promouvoir directement les publications des influenceurs avec lesquels elles sont partenaires reçoit un accueil mitigé de la part des agences de communication. Certaines pointent du doigt la tentative de Facebook de mettre au pas le marketing d'influence en tuant le earned media au profit du paid. Avec le risque de voir les marques financer la visibilité de quelques stars plutôt que de multiplier les investissements en faveur de micro-influenceurs. D'autres se félicitent de cette mesure en mettant en avant la simplification de la gestion de ces campagnes pour leurs clients.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet