Les coups de coeur de la rédaction en 2015

Publié par le

Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
#AllezMichelEtAugustinUneTransat

Michel&Augustin sont des trublions du goût, mais aussi de la com'. Or, après le succès de l'opération #AllezHowardUnCafé, où deux employés de Michel&Augustin se sont rendus dans les locaux de Starbucks aux États-Unis pour convaincre le p-dg Howard Schultz de distribuer leurs produits dans ses magasins, une jeune navigatrice diplômée d'école de commerce décide de reprendre les mêmes codes de communication pour convaincre Michel&Augustin la sponsoriser pour participer à une compétition de voile. Cela a donné #AllezMichelEtAugustinUneTransat. Grâce au relais des réseaux sociaux, Clarisse Cremer a été invitée dans les locaux de Michel&Augustin à Paris et a réussi le défi lancé par la marque pour débloquer des fonds. Un bel exemple de trend marketing et d'engagement communautaire.

Lire les articles en intégralité ici et ici.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]