Les coups de coeur de la rédaction en 2015
Campagnes originales ou engagées, positionnement produit innovant, nouveaux médias... La rédaction a sélectionné pour vous les sujets brûlants des 12 derniers mois.
Je m'abonneMichel&Augustin sont des trublions du goût, mais aussi de la com'. Or, après le succès de l'opération #AllezHowardUnCafé, où deux employés de Michel&Augustin se sont rendus dans les locaux de Starbucks aux États-Unis pour convaincre le p-dg Howard Schultz de distribuer leurs produits dans ses magasins, une jeune navigatrice diplômée d'école de commerce décide de reprendre les mêmes codes de communication pour convaincre Michel&Augustin la sponsoriser pour participer à une compétition de voile. Cela a donné #AllezMichelEtAugustinUneTransat. Grâce au relais des réseaux sociaux, Clarisse Cremer a été invitée dans les locaux de Michel&Augustin à Paris et a réussi le défi lancé par la marque pour débloquer des fonds. Un bel exemple de trend marketing et d'engagement communautaire.
Lire les articles en intégralité ici et ici.