Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (16 au 22 novembre)

Publié par Lounis Khelaf le

Elle's imagine'nt, Greenpeace, Center Parcs, WWF et Happytal... retrouvez les 5 campagnes marquantes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Elle's Imagine'nt monte au créneau contre les violences morales au sein du couple

Ne rien dire c'est jouer un rôle. C'est ce qu'affirme, Elle's Imagine'nt, l'association de lutte contre les violences conjugales. Réalisée par l'agence The Good Company, cette campagne vidéo, intitulée "Les Rôles", interpelle sur les violences morales au sein du couple. On y découvre un plateau de tournage où acteurs et équipe technique répètent une scène. Un dîner entre amis, où ces derniers se taquinent et rigolent. Une situation en somme assez naturelle, jusqu'au moment où la simple blague se transforme en reproche puis en humiliation. Malgré l'acte de violence psychologique, les témoins ne vont pas intervenir. Réserve ou lâcheté? Ce scénario malheureusement trop récurent "se justifierait" par le fait ne pas vouloir se mêler des histoires d'un couple. Cependant, la répétition de ce type de scène peut vite conduire au stade supérieur... les violences physiques.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet