Intermarché, Xiaomi, Jeep... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 février)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing reviennent sur le challenge lancé à McFly et Carlito par Emmanuel Macron, sur les initiatives positives de Carrefour et Xiaomi pour engager leurs clients, mais aussi sur le retour en force du QR code... et de la feta !

Je m'abonne
  • Imprimer
© Photo by Daniel Romero on Unsplash 9 alternatives aux sacs en plastique

Aux États-Unis, plusieurs retailers, dont Walmart, CVS et Target, ont investi 15 millions de dollars en 2020, dans le cadre de l'initiative Beyond the Bag, pour trouver des alternatives aux sacs plastiques à usage unique. Et ce, alors que les consommateurs américains jettent, chaque année, 100 milliards de sacs plastique. Neuf projets ont été remarqués par les enseignes parmi les centaines de candidatures en provenance du monde entier, allant des sacs biodégradables aux sacs connectés ouvrant à de la gamification. Parmi les alternatives sélectionnées, celles de SmartC : l'acteur propose un sac réutilisable auquel est adossée une plateforme numérique. À chaque passage en caisse, le sac muni d'un QR code est scanné, ce qui permet au client de cumuler des points (plus le sac est utilisé, plus le client récolte de points).

À lire sur Fast Company.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet