Halloween 2018 : que manigancent les marques?

Publié par Barbara Haddad le

À l'occasion d'Halloween, les marques ont choisi, en 2018, de ne pas simplement communiquer sur leurs produits. Elles proposent ainsi des expériences digitales ou physiques étonnantes pour s'inscrire dans la préparation des festivités.

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Un burger qui donne des cauchemars

Aux États-Unis, Burger King vient de lancer un nouveau burger à l'occasion d'Halloween : le "Nightmare King", autrement dit, "le roi des cauchemars". La marque se joue une nouvelle fois des couleurs puisque le pain de ce nouveau sandwich est tout vert ! Le lancement est accompagné d'un film publicitaire qui reprend les codes des films d'horreurs comme Paranormal activity : l'enseigne aurait mené une étude clinique auprès de cent personnes qui montrerait que ce nouveau burger provoquerait un nombre anormal de cauchemars.

Côté composition, rien de bien effrayant puisqu'il contient un pain au sésame, un steak de boeuf, un filet de poulet et le tout accompagné de cheddar, de bacon, de mayonnaise et d'oignons. Il s'agit donc plutôt d'un cauchemar pour la santé si on en abuse. Enfin, le burger peut également s'accompagner d'une nouvelle boisson : la "Scary Black Cherry", une boisson glacée à la cerise noire, qui colore la langue mais aurait aussi, selon les dires sur Twitter, des effets secondaires sur la couleur des selles qui deviendraient bleues ou vertes ?!


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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