Comment les marques réenchantent le voyage au quotidien

Publié par le

Pas facile pour les marques de transformer un banal voyage en expérience inoubliable. Comment séduire ses consommateurs ? Voici cinq initiatives qui vous transporteront à travers le monde.

Je m'abonne
  • Imprimer
KLM et Airbnb créent un logement éphémère dans un avion

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a proposé aux consommateurs, en collaboration avec Airbnb, de passer une nuit dans un avion réaménagé en logement éphémère. L'appareil est resté au sol du 28 au 30 novembre 2014. Les voyageurs qui ont eu la chance de tester ce logement de 366 m2, situé dans l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, ont disposé de deux chambres, huit salles de bains, deux cuisines équipées, une bibliothèque, une salle de cinéma et même une aire de jeux pour enfants ! Airbnb et KLM ont signé ici une opération de cobranding originale, et virale sur les réseaux sociaux, avec, notamment, un film, vu plus d'1 million de fois sur la chaîne YouTube de la compagnie.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]