Recherche
Se connecter

Comment les marques célèbrent la Saint-Valentin 2020 ?

Publié par Barbara Haddad le

Nouveaux produits en édition limitée ou campagnes marketing sur les réseaux sociaux, quelles sont les initiatives des marques à l'occasion de cette Saint-Valentin 2020 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
SOLIKEND et L'#AmourSolidaire

La start-up SOLIKEND propose cette année aux couples de s'offrir pour la Saint Valentin une nuit solidaire. Rendez-vous alors sur le site Solikend.com pour acheter une carte cadeau du montant de son choix (à partir de 50 €) que l'on va offrir à sa moitié. A son valentin ou valentine de choisir ensuite la destination.

Où est l'aspect solidaire ?
La totalité du montant payé est reversée par l'hôtel à une association choisir par l'acheteur ou le destinataire de la carte (Secours Populaire, Life is Rose, Handicap International, Solidarités International etc.) : de quoi se faire plaisir mais aussi participer au développement associatif et au remplissage des hôtels. Une initiative qui profite donc aussi bien aux consommateurs, qu'aux associations et aux hôteliers.

A date, cette initiative est soutenue par plus de 70 hôtels partenaires et de nouvelles destinations sont en cours de négociation. Une dizaine d'influenceurs tourisme et lifestyle ont également relayé cette opération.

" Lancé en septembre 2019, SOLIKEND compte déjà plus de 250 000 € de nuits solidaires disponibles sur le site ! Et au-delà de la dimension solidaire, nous voulions aussi développer et promouvoir une alternative citoyenne aux centrales de réservation en ligne. Ces plateformes taxent entre 15 à 30 % de frais qui pourraient tout aussi bien bénéficier à l'économie locale", explique Yoann Magnin, fondateur de SOLIKEND.

Site web : https://www.solikend.com/

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Chloé Le Blay

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour [...]