Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola, Cacharel, Ikea... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Dove finance les publicités responsables des autres, Cacharel lance des "insta-podcasts", Ikea donne ses recettes pour lutter contre le gaspillage alimentaire et Barbie brille grâce à ses vlogs sur YouTube.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cacharel lance des "Insta-podcasts" sur l'empowerment féminin

Cacharel Parfums (groupe L'Oréal) s'associe avec l'ONG internationale Inspiring Girls pour lancer un programme d'"empowerment" des jeunes filles. L'initiative mondiale a pour ambition de former et d'encourager les collaboratrices du groupe L'Oréal et les ambassadrices de la marque à faire du bénévolat comme mentors dans les écoles et lors d'événements, et ce, pour donner aux jeunes filles de 6 à 16 ans les moyens de dépasser les freins de l'auto-censure dans leurs choix d'orientations (pro et perso). A l'appui de ce programme, la Youtubeuse Raïssa Gloria (@mademoisellegloria), influenceuse de la marque et surtout, lycéenne, anime une série de 8 podcasts vidéo diffusés sur Instagram et YouTube (et en audio sur les plateformes d'écoute) à partir du 10 avril (4 en français, 4 en espagnol) : #Sistasclub. Des expertes et femmes inspirantes viendront, avec elle et deux de ses amies (Roihamat et Lina), répondre aux questions des jeunes filles. Pour que l'ambition, au féminin, ne soit plus un gros mot.

Le programme :

Semaine du 10 avril, épisode 1 : Trouver ma voie : je ne sais pas quoi faire plus tard, à l'aide ! Julia de Strada d'Arosberg et Ines Magne, co-fondatrices d'Inspiring Girls France expliqueront comment elles ont sauté le pas pour à leur tour bousculer les idées reçues et trouver leur voie.

Semaine du 2 mai, épisode 2 : J'ai un manque de motivation ces derniers temps, des idées pour me rebooster ? Avec la participation de Sophie N'Guyen, coach professionnel experte en coaching scolaire et étudiants.

Semaine du 7 juin, épisode 3 : L'année de césure: les bénéfices d'une année pour soi. Jeanne Lyra, Youtubeusede 25 ans, reviendra sur son année sabbatique qui lui a permis de se recentrer sur elle-même et de devenir une réalisatrice engagée.

Semaine du 7 juillet, épisode 4 : Comment puis-je être plus méthodique, confiante et productive cette année? Noémie de Saint Sernin, coach en développement personnel, spécialisée dans les sujets de motivation, dispensera ses précieux conseils pour reprendre confiance en soi et redémarrer sur de bonnes bases.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet