Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Citroën, Uber Eats, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Citroën s'amuse de sa voiture sans permis avec une campagne d'affichage pleine d'humour, Uber Eats active son partenariat avec Top Chef, Pepsi se met à la télé-réalité, Jaeger Le Coultre lance son nouveau modèle de montre... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Quelle place pour les marques dans un monde sans pub ?

Dans une mini-fiction publiée sur le site du média Usbek & Rica, Nesem Ertan, coach et facilitatrice design, imagine un monde sans pub et la place des marques dans cette utopie (ou dystopie, au choix!). Fini les algorithmes prédictifs, la publicité sur les réseaux sociaux ou dans les rues, les stocks de produits... La vie de Jane, personnage de cette fiction, est régie dans ses moindres détails par l'application "Satisfied" : elle y évalue son bien-être, ses besoins, ses envies et recherche de manière pro-active sur son app, en fonction de ces données, des informations ou des produits. La vraie recommandation se fait désormais par ses proches, la conception des produits est collaborative, la production à la demande et locale (et écologique)... Et les marques ? Il semblerait qu'elles ne soient "plus" que des "tribus éphémères".

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet