Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Citroën, Uber Eats, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Citroën s'amuse de sa voiture sans permis avec une campagne d'affichage pleine d'humour, Uber Eats active son partenariat avec Top Chef, Pepsi se met à la télé-réalité, Jaeger Le Coultre lance son nouveau modèle de montre... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Crocs, Birkenstock, UGG... explosion des ventes et des collab'

Alors que la pandémie du Covid-19 ne faiblit pas, la marque Crocs (les sabots en plastique moches et/ou confortables, selon les points de vue) va générer le plus haut niveau de revenus de son histoire (+12 % de ventes en 2020). Symbole d'un temps où le confort s'impose (notamment grâce au télétravail), les marques à l'esthétique controversée - Crocs, mais aussi Birkenstock et UGG - ont du succès, au point de séduire des designers pour des collaborations, et pour la marque de sandales Birkenstock d'avoir été rachetée par LVMH en février 2021 - et de s'afficher sur les comptes "hype" d'Instagram. En 2009, Crocs était proche de la disparition ? En octobre 2020, sa paire de sabots conçue en collaboration avec le rappeur portoricain Bad Bunny a été épuisée en moins de seize minutes. Porter des Crocs devient un luxe !

À lire sur M Le Monde.

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet