Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Citroën, Uber Eats, Pepsi... Les 10 idées marketing de la semaine (12 au 16 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Citroën s'amuse de sa voiture sans permis avec une campagne d'affichage pleine d'humour, Uber Eats active son partenariat avec Top Chef, Pepsi se met à la télé-réalité, Jaeger Le Coultre lance son nouveau modèle de montre... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment transformer de vieilles chaussettes en paniers pour chien selon Smartwool

On le sait, l'industrie textile est la deuxième la plus polluante au monde. Si de nombreuses initiatives se développent pour revendre ou recycler les articles de mode existants, on ne sait pas toujours quoi faire des sous-vêtements et des chaussettes qui finissent souvent à la poubelle. Smartwool, spécialiste des vêtements et des chaussettes en laine bien connu des randonneurs, a constaté que de nombreuses organisations n'acceptent pas les dons de chaussettes usagées, selon Alicia Chin, sa responsable du développement durable. Avec Material Return, société spécialisée dans la création de nouveaux produits à partir de déchets textiles, Smartwool a imaginé un panier pour chiens. Afin de s'approvisionner en matière première, une campagne de collecte est organisée avec des magasins partenaires du 21 avril au 2 mai, avant qu'un dispositif permettant d'envoyer ses chaussettes par colis soit mis en place. Les paniers pour chien seront produits en édition limitée afin de mettre en lumière le projet, avant que d'autres produits soient imaginés.

À lire sur FastCompany.com

La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet