Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ariel, KFC, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (15-21 mars)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Ariel lance son mouvement "chaque degré compte", Casino se met à la cryptomonnaie, KFC fait sa promotion aux côtés de ses rivaux de toujours, Porsche collabore avec Balmain... et d'autres ! Découvrez les 10 idées de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer
Casino se lance dans la crypto avec Lugh

Le Groupe Casino, en partenariat avec la Société Générale et PwC, fait un pas en avant dans le monde des actifs numériques basés sur la blockchain. Lugh, nom inspiré de celui de la principale divinité gauloise, est un "stablecoin", une crypto-monnaies dont le cours est indexé sur celui d'une monnaie fiduciaire, en l'occurrence l'euro. Une société éponyme a été dévoilée. Développé sur le protocole de blockchain européen Tezos, le Lugh est pour l'instant disponible sur Coinhouse, un des partenaires du projet. Son ambition est de devenir dans les prochaines années la base des programmes de fidélité des enseignes du groupe (Casino, Monoprix, Franprix, Naturalia, Cdiscount...) mais pourra s'ouvrir à d'autres distributeurs.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet