L'amour au temps du confinement : comment les sites de rencontre se mobilisent ?

Publié par Barbara Haddad le

Les sites et applications mobiles de rencontres ont vu depuis le début du confinement leur taux de fréquentation augmenter : nouveaux inscrits, temps de conversation plus long ...Comment innovent-ils alors pour conserver leur rôle d'entremetteur durant cette période si particulière ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Tinder rend la fonctionnalité Passeport gratuite

Le Dimanche 29 mars 2020, l'application mobile Tinder a enregistré son plus grand nombre de swipes quotidiens de tous les temps : plus de 3 milliards sur cette seule journée au niveau mondial ! Preuve, s'il en faut encore, que ce temps de confinement pousse les célibataires à s'occuper de leur vie amoureuse ...

Pour aider les célibataires à faire de nouvelles rencontres, Tinder a décidé de rendre sa fonctionnalité "Passeport" accessible à tous gratuitement durant le confinement. Cette fonctionnalité, qui habituellement est réservée aux abonnés Tinder Plus et Tinder Gold permet de faire des matches partout dans le monde.

"Notre fonctionnalité Passeport est aujourd'hui accessible à tous gratuitement, pour que nos membres puissent se connecter partout dans le monde. Certains commencent à tourner en rond ou supportent difficilement la solitude, Passeport leur permettra ainsi de s'évader et de se connecter avec des personnes du monde entier", déclare Elie Seidman, PDG de Tinder.

Quels sont les chiffres de fréquentation de Tinder pendant le confinement ?

Au niveau mondial, la plateforme a vu les conversations quotidiennes augmenter de 20% en moyenne et leur durée s'est allongée de 25%. En France, des chiffres similaires sont observés : +23% de conversation et +23% de temps passé à discuter.

"La situation inédite que nous traversons a poussé nos membres à trouver de nouvelles façons de se connecter. Nous avons remarqué que dès qu'une zone est particulièrement affectée, le nombre de chats augmente et ces derniers durent plus longtemps. Nous remarquons également que de plus en plus de membres utilisent leurs bios pour partager leur inquiétude ("comment ça va ?") et non plus seulement pour se présenter", constate Elie Seidman.

Tinder en quelques chiffres :
- L'application de rencontres est disponible dans plus de 190 pays et en plus de 40 langues.
- Elle compte 5,9 millions d'abonnés payants et plus de 340 millions de téléchargements depuis sa création pour plus de 43 billions de matchs réalisés.
- Qui est sur Tinder ? Plus de 50% des membres de Tinder ont entre 18 et 25 ans.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]