Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Accor, Cacolac... Les 10 idées marketing de la semaine (19-23 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing : Deezer vous aide à réviser, Amazon ouvre un salon de coiffure, Accor amène le Parc chez les fans du PSG, tandis que les QR codes illuminent le ciel de Shanghai, que les placements de produits se virtualisent et que les marques veulent envoyer le DOGE sur la lune !

Je m'abonne
  • Imprimer

Les marques surfent sur l'euphorie autour du DOGE

Si l'introduction en bourse de Coinbase était attendue par tous les investisseurs crypto désireux de voir ce secteur gagner en légitimité auprès du grand public, il ne faut pas oublier d'où viennent les crypto-monnaies : Internet. Le DOGE, cette crypto-monnaies lancée en 2013 pour parodier le bitcoin, et qui a vu sa valorisation gonfler de plusieurs milliers de % depuis le début de l'année, affole le Web. Poussée par Reddit, comme l'action de GameStop depuis janvier, et par les réseaux sociaux en général, cette euphorie tient autant du mème que de la spéculation. Elon Musk s'en amuse régulièrement, poussant la valorisation à la hausse. Et des marques commencent à s'en emparer également. C'est par exemple le cas de la marque de snacking Slim Jim, qui veut envoyer le DOGE, "to the moon" selon l'expression consacrée, depuis février dernier. Une prise de position récurrente qui aurait notamment permis à la marque de quadrupler son nombre de followers sur Twitter. Surfant aussi sur les codes des amateurs de cannabis qui adorent sans doute ses produits, Slim Jim a ainsi imaginé un NFT, le DOGE420, en référence au 20 avril. Les gains réalisés lors de sa vente aux enchères seront reversés à l'ONG World Class Kitchen. Une initiative louable, mais qui ne doit pas faire oublier l'impact écologique du fonctionnement de la blockchain, ni le danger d'entrer dans une bulle spéculative qui profite in fine à quelques très gros détenteurs de DOGE qui, s'ils prennent leurs profits, vont faire perdre beaucoup aux derniers entrants.

À lire sur Cointelegraph.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet