Havas acquiert une participation majoritaire dans Cicero

Publié par le | Mis à jour le
Havas acquiert une participation majoritaire dans Cicero

Le groupe Havas a annoncé mercredi 11 mars l'acquisition du groupe Cicero, agence spécialisée dans le conseil en affaires publiques et en communication corporate. Celui-ci sera intégré à AMO, le réseau mondial de conseil stratégique du groupe Havas et sera rebaptisé Cicero/AMO.

Je m'abonne
  • Imprimer

"L'esprit entrepreneurial de Cicero et sa recherche de l'excellence en font un choix idéal pour le groupe Havas, déclare dans un communiqué Yannick Bolloré, Chairman et Directeur général d'Havas Group. Leur arrivée au sein de notre réseau AMO renforce notre capacité à prodiguer à nos clients les meilleurs conseils possibles, au Royaume-Uni et au-delà".

Cicero/AMO est une agence de communication et d'études de marché spécialisée dans les relations publiques corporate, les affaires publiques et la communication digitale. Depuis ses bureaux basés à Londres, à Bruxelles et à Dublin, elle conçoit et réalise des campagnes primées pour le compte d'entreprises et de marques. Mais l'agence réalise également des campagnes à visées politiques ou réglementaires, dans tous les grands secteurs d'activité. Cette opération d'acquisition amènera Cicero/AMO à collaborer étroitement avec Maitland/AMO, l'une des agences fondatrices d'AMO, pour fournir un accompagnement stratégique complet en matière d'affaires publiques et de communication corporate, y comprit le volet recherche et la conception de campagne, mais aussi de relations avec les investisseurs ou les médias au Royaume-Uni et dans l'Union européenne.

"Nous sommes ravis d'accueillir Cicero au sein de notre réseau global AMO qui est en pleine croissance et nous avons hâte de travailler avec leurs équipes, déclare dans un communiqué Angus Maitland, Chairman d'AMO. Cela fait partie d'une vaste démarche stratégique visant à développer les capacités d'AMO dans le domaine des affaires et des politiques publiques, alors que les gouvernements du monde entier deviennent de plus en plus interventionnistes dans les affaires des entreprises notamment en matière de fusions, d'acquisitions et de gouvernance. Une stratégie qui s'est déjà traduite par l'ouverture l'année dernière d'un bureau des affaires gouvernementales à Washington par notre partenaire américain. La présence de Cicero à Londres, Bruxelles et Dublin vient compléter notre implantation, déjà forte, dans le domaine des affaires publiques en France et en Allemagne, assurée respectivement par Havas Paris/AMO et Deekeling Arndt/AMO ".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Hugo Reau

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]