E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Deux anonymes français sur les packagings internationaux de McDonald's

Publié par Béatrice HERAUD le
Deux anonymes français sur les packagings internationaux de McDonald's

Les gagnants du concours "McDonald's Global Casting Call" vont figurer sur les gobelets et les sacs distribués dans les restaurants McDonald's du monde entier. Parmi les gagnants, deux Français : Stéphane Rousson et Aldwin Colas.

Je m'abonne
  • Imprimer
Depuis le mois de mai, la photo de deux jeunes français, Stéphane Rousson, qui rêve de traverser la Manche en ballon dirigeable à pédales, et Aldwin Colas, jeune golfeur de 13 ans, figure sur les packagings McDonald's les plus manipulés par les clients : les sacs et les gobelets. Ce qui représente l'opportunité d'être vu par 50 millions de clients par jour dans le monde, pendant 18 mois. Ces deux garçons ont été sélectionnés lors du concours "McDonald's Global Casting Call" avec 22 autres personnes issues de 16 pays pour leur état d'esprit passionné et enthousiaste, en adéquation avec celui de McDonald's exprimé par la signature : "C'est tout ce que j'aime". Ils ont pour cela partagé leurs rêves, leurs passions et leurs projets sur le site internet www.mcdglobalcasting.com, à travers une photographie et un texte révélant leurs aspirations, avant d'être sélectionnés par l'enseigne. Les gagnants ont été invités une semaine à Londres et "shootés" par le grand photographe anglais Nick Clements dans une situation représentative de leur passion. Ce sont ces photos qui seront reproduites sur les emballages. Le concours « Global Casting Call » est une grande première pour McDonald's qui offre à ses clients la possibilité de succéder, sur les packagings, à des stars comme Venus et Serena Williams ou les chanteuses du groupe Destiny's Child. « Cette opération avait pour but d'identifier de nouveaux ambassadeurs pour la marque McDonald's au sein même de ceux qui la connaissent et l'apprécient le mieux : ses consommateurs. Cela correspond aussi à notre volonté permanente de proximité et d'affinité avec nos clients », explique Grégoire Champetier, Senior Vice-président de McDonald's France.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande