E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La carte Ticket Restaurant© au menu avec Brainsonic

Publié par BRAINSONIC le | Mis à jour le

Edenred France prend la parole avec Brainsonic sur son offre Carte Ticket Restaurant©. Au menu ? Une campagne comprenant 3 films, un dispositif social media et une stratégie d’influence avec notamment Camille Delcroix, gagnant de l’émission Top Chef 2018

Je m'abonne
  • Imprimer

La carte Ticket Restaurant© s’est dotée ces derniers mois de nouvelles fonctionnalités comme le paiement mobile ou par montre connectée, mais aussi la commande en ligne sur les plateformes de livraisons de repas (Uber Eats, DejBox, Deliveroo, Rapidle, FoodChéri, Nestor…) : l’occasion parfaite pour orchestrer une nouvelle prise de parole de la marque en digital !
Brainsonic a ainsi imaginé la campagne #DejALaCarte qui s’amuse des situations gênantes auxquelles chacun(e) peut être confronté(e) à l’heure du déjeuner.

« Le monde du paiement est en pleine révolution technologique. Les modes d’utilisation changent mais beaucoup d’utilisateurs n’en comprennent pas encore tous les avantages. En mettant en scène les bénéfices d’usage de notre solution Ticket Restaurant, cette campagne explique de façon accessible comment ces innovations suppriment les petits tracas du quotidien au moment de payer », explique Jérôme Podevin, Directeur Communication Edenred France.

Diffusée à partir de mi-mai, la campagne comprend 3 films imaginés et réalisés par l’agence, mais également un dispositif social media sur 4 semaines, appuyé par une collaboration avec le chef Camille Delcroix, gagnant de l’émission Top Chef 2018. Enfin, 6 micro-influenceurs viendront clôturer cette campagne en lançant un challenge à leur communauté durant 1 semaine.

Anthony Delorme, Partner au sein de Brainsonic, explique que « pour l’agence, l’enjeu était de concilier authenticité, notoriété et pédagogie afin d’engager un maximum les audiences autour de cette nouvelle offre grâce à une campagne s’appuyant sur un triptyque contenu/influence/social display ».

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande