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Les 4 canaux marketing que chaque start-up devrait utiliser

Publié par Mathilde Le Bault De La Moriniere le | Mis à jour le

Les possibilités de campagnes marketing sont infinies : social media, référencement, display, brand content, email marketing… Perdu au milieu de tous ces canaux marketing, il est compréhensible que vous soyez un peu confus lorsqu'il s'agit de décider quelle sera la meilleure campagne marketing pour votre start-up. Pourtant, vous avez bien conscience que vos campagnes sont un bon coup de pouce à la réussite de votre start-up.

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Tout d'abord, vous ne savez même pas combien de leviers marketing il faut activer pour faire décoller votre start up ! Certains entrepreneurs trouvent leur voie marketing en se limitant à une spécialité, tandis que d'autres se propagent sur tous les leviers marketing qu'ils peuvent trouver. Ces deux stratégies ont une chance de réussir cependant la meilleure option pour les entrepreneurs est de sélectionner un petit nombre de canaux marketing et de concentrer tous leurs efforts dessus ! Start-up, il ne faut pas vous disperser parmi ces combinaisons infinies de campagnes marketing !

Ensuite, l'heure fatidique du choix a sonné : Quels sont les canaux marketing qu'il faut activer pour votre start-up? Sacré dilemme, pourtant la réponse n'est pas la même pour toutes les entreprises... Si vous vous penchez un peu sur les préférences de votre audience, cela peut vous aider à vous orienter dans la bonne direction mais, en règle générale , ces 4 canaux marketing ont prouvé avoir les meilleurs retours sur investissement :

#1 Content marketing

Bien qu'il puisse ne pas sembler être un canal en lui-même, votre stratégie de contenu est d'une importance cruciale. Écrivez des articles pour des blogs, rédigez des livres blancs, publiez des images et des vidéos... tout cela pour fournir un contenu véritablement utile à vos clients, vos abonnés et vos prospects.... Le marketing de contenu est là pour compléter et alimenter tous les canaux de marketing que vous utilisez. C'est donc la première étape de votre stratégie marketing, cela dit ses impacts sont difficiles à évaluer, et là encore il va falloir faire preuve de patience. Cette stratégie est certes essentielle mais cela peut prendre du temps avant que votre start-up ne récolte les fruits de votre stratégie de content marketing...

#2 Pay-per-click

Ces campagnes PPC passent par Google Adwords et vous permettent de contrôler strictement vos dépenses. Vous ne payer seulement que pour les gens qui sont dirigés sur votre landing page. Assurez-vous d'avoir une offre très attractive pour les prospects entrants et votre campagne sera un succès marketing. Attention, si les campagnes PPC sont très efficaces, elles semblent aussi être devenu très chères. En effet, Dahl Darren a indiqué dans un récent rapport du New York Times, « Les start ups cherchent une alternative aux campagnes Pay-Per-Click», que les campagnes adwords sont à la hausse, laissant les petites entreprises se demander comment faire face à ces augmentations.

#3 Social Media

 La plupart des entreprises ont commencé à comprendre l'importance du marketing sur les réseaux sociaux. En plus, pour le coup, si vous savez ce que vous faites, cette stratégie marketing ne vous coûtera pas un sou. Cependant, vous devez consacrer beaucoup de temps à ces plates-formes afin d'engager vos clients et vos prospects, soyez prêts pour un long marathon 2.0 !

#4 Email marketing

Il peut sembler désuet mais l'email marketing est aussi fort qu'il ne l'a jamais été. Votre start up ne peut pas se passer de ce canal. L’e-mail marketing reste le canal le plus privilégié. En effet, aujourd’hui 46% des internautes préfèrent suivre les marques grâce aux emails contre 32% sur les sites web et seulement 5% sur les réseaux sociaux! Depuis plus de 20 ans, il reste un levier stratégique marketing incontournable et maître dans sa capacité à générer d’excellents retours sur investissement.

 

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