E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Qui sont les DirCom les plus engageants sur Twitter ?

Publié par Clément Fages le

Définir le Top15 des directeurs et directrices de la communication les plus engageants du Twitter français. C'est ce qu'a fait Cision dans cette infographie.

  • Imprimer

Dassault Aviation, Foncia et la BPI peuvent se réjouir : ces trois organisations ont les directeurs de la communication les plus engageants sur Twitter en France. Stéphane Fort, Frédéric Fougerat et Patrice Begay sont ainsi devant Marie-Christine Lanne, DirCom de Generali et première femme d'un Top15 qui en compte quatre au total.

Dans le classement de Cision, on remarque une majorité de grandes entreprises, mais aussi quelques médias (Eve Demunieux, FranceTV, 8e / Thomas Pawlowski, TF1, 9e / Emmanuelle Cohen, W9 6ter, 15e), une collectivité territoriale (Laurent Riéra, Métropole Rennes, 5e), une agence de conseil (Dimitri Hommel, Heroiks, 7e) et une plateforme communautaire (William Rejault, Beta Series, 13e).

Les tweets de ces DirComs parlent principalement de... com, mais aussi d'innovation ou de socialmedia. Mais les marques les plus citées dans leurs tweets révèlent à la fois leurs sources d'inspiration que leur quotidien : SNCF, Google, La Poste, le PSG et Amazon...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles