E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Portrait 2014 de l'utilisateur LinkedIn

Publié par Maud Vincent le

La firme Power+Formula dresse le portrait-type de l'utilisateur de LinkedIn.

  • Imprimer

L'utilisateur type du réseau social professionnel :

  • utilise gratuitement la plateforme. Seuls 18% paient pour un accès premium ;
  • possède en moyenne 500 contacts ;
  • plébiscite les groupes de discussion : 60 % des utilisateurs participent à plus de 19 groupes de discussions ;
  • y passent moins de 2 heures par semaine (43 % des utilisateurs) ;
  • apprécie particulièrement la fonctionnalité "Qui a vu mon profil" et trouve très utiles les fonctionnalités de recherche (74%) ainsi que la possibilité de retrouver ses anciens collègues de travail et d'école (73%) ;
  • considère que LinkedIn joue un rôle très important pour développer leur réseau, leur business ou trouver de nouvelles opportunités professionnelles ;
  • utilise également beaucoup Facebook (70.6%) et Twitter (60.7%) tant pour la construction de leur réseau que pour trouver un emploi.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles