Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Qui sont vraiment les créateurs de contenus digitaux

Publié par Barbara Haddad le

Influenceurs, streamers, artistes, coachs ... qui sont aujourd'hui les créateurs de contenus en ligne ? Rencontre avec cinq personnalités qui nous décryptent leur format créatif préféré et comment ils réussissent à en tirer des revenus significatifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les instapreneurs : des micro au macro influenceurs

"On a tous quelque chose à apporter : une passion, une singularité qui fait que l'on peut être force de valeur ajoutée auprès d'autres personnes", revendique Capucine Goalard, créatrice de contenu via son compte Instagram du même nom.

La plateforme sociale annonçait plus d'1 milliard d'utilisateurs actifs mensuels à travers le monde : "C'est un réseau social que j'affectionne particulièrement car il me permet à la fois de micro-blogger, laissant suffisamment de place au texte et d'être dans l'interaction avec ma communauté pour discuter et échanger facilement. Toutefois, je distinguerais les comptes Instagram d'influence de ceux qui ont plus une vocation d'inspiration comme le mien".

Quel est son modèle de rémunération ? "J'ai rejoint une agence de talents, c'est elle qui gère aujourd'hui toutes les collaborations mises en place avec les marques. Par ailleurs, j'ai créé avec mon conjoint une formation en ligne, "les Instapreneurs", pour accompagner tout un chacun à développer sa page Instagram, particuliers comme professionnels", précise-t-elle.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet