Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les mots du marketing décryptés par Jeanne Bordeau

Publié par le

"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la qualité d'expression, met à nus les mots du marketing pour y voir plus clair. Retrouvez en images ses meilleurs billets.

Je m'abonne
  • Imprimer
JOIE

Joie, c'est gaudium en latin. Un " plaisir " qui passe par la musique, la couleur et tout un univers... Dans les années 90, le spécialiste de la dépression Martin Seligman crée la psychologie positive. Finies les questions angoissantes du style " qu'est-ce qui ne va pas chez moi? ". Pensez optimisme, altruisme, générosité ! La science du bonheur est née et les consommateurs en ont besoin !

Pourquoi les publicitaires et créatifs s'emploient-t-ils tant à invoquer la joie contre la crise et la morosité ambiante ? Giono disait que la joie était le mot le plus adéquat pour désigner l'expérience du bonheur. Les marques s'en emparent et l'emportent dans une Odyssée de l'émotion.

LG se dote du slogan " Life's Good ". Boulanger promet une " Happy Technologie ". Club Med crée " Happy life ", un site de partage d'expériences, Carrefour axe sa dernière campagne de pub sur la formule: " J'optimisme " !

RETROUVEZ LE BILLET COMPLET :
[Billet] Joie : nouvelle ode des marques ?

Jeanne Bordeau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet