Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes social media de l'année

Publié par le

Bientôt l'été, l'occasion de revenir sur les campagnes les plus originales lancées sur les médias sociaux depuis le début de l'année. L'importance de la génération de trafic se démarque tandis que les initiatives digitales trouvent une résonance de plus en plus concrète dans notre quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
Volkswagen et la beauté du silence

Le constructeur automobile vient de lancer une nouvelle publicité à regarder, de préférence, sans le son. Diffusée sur les réseaux sociaux et sur le thème du football, elle met en scène des joueurs, des entraîneurs et des supporters qui se prennent dans les bras, se serrent la main etc. Mais, si la personne décide d'activer le son, ces scènes d'entraide et de complicité se transforment aussitôt en scène d'humour noir, où les paroles sont blessantes et sarcastiques et où chacun se moque de l'autre.

L'idée vient du constat que de nombreuses personnes regardent les vidéos sur mobile sans le son pour ne pas déranger l'entourage en situation de mobilité : transport en commun, lieu public ou de travail etc.

La marque a donc pris cet insight pour mettre en avant l'aspect silencieux de son nouveau modèle de voiture e-Golf électrique.

Agence : DDB Paris.

Date : Juin 2018

Pays : France


Barbara Haddad, avec Stéphane Guillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet